
Notre histoire
Ludivine possède un BAC Sciences Techniques de la Santé et du Social et par la suite a obtenu son Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture. Elle a pu en parallèle de ses études travailler en tant qu’agent d’entretien pendant 4 années, réaliser de la garde d’enfants à domicile via une agence durant 2 ans avec des enfants de tout âge. A la suite de son diplôme, elle a réalisé des remplacements en maternité, travaillé dans une crèche hospitalière de 100 berceaux pendant deux années et une crèche associative de 30 berceaux pendant une année avant de partir et d’ouvrir la MAM. Elle est à l’initiative d’ouvrir la MAM, l’idée lui est venue afin de pouvoir offrir un accueil plus privilégié et de pouvoir être plus à l’écoute des besoins de l’enfant. Ne voulant pas travailler seule et à son domicile personnel, la MAM était donc un bon compromis, pour être à plusieurs et pouvoir s’épanouir professionnellement.
Aurore a commencé son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur en Avril 2015, par la suite elle a travaillé en tant que stagiaire au Centre de Loisirs de Grand Quevilly. C’est en Mars 2017 qu’elle a obtenu son BAFA, ce qui lui a permis de travailler dans les écoles primaires et maternelles ainsi qu’au Centre de Loisirs.
Durant ces années, Aurore a pu acquérir de nouvelles expériences professionnelles, comme secrétaire ou encore régisseuse mais aussi d’avoir un bon contact avec les parents, ses collègues et instaurer une relation de confiance.
Après ce chemin effectué auprès des enfants de tout âge, Aurore veut expérimenter le projet MAM, ce qui pourrait être un plus dans sa voie professionnelle. Travailler dans une MAM lui permettrait de garder le contact avec les parents ainsi qu’avec ses collègues.
Mélissa possède un BEP Carrières Sanitaire et Sociale, un BAC Professionnel Services de Proximité et Vie Locale et un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. A la suite de ses études elle a trouvé un emploi en tant qu’auxiliaire de vie à domicile et en parallèle, elle a effectué pendant plus de 3 ans des gardes d’enfants de moins de 5 ans à leur domicile. Ayant toujours souhaité travailler auprès d’enfants, le projet de fonder une MAM a été comme une évidence car celle-ci l’aiderait enfin à s’accomplir pleinement dans sa vie professionnelle. Exercer dans une MAM lui permettrait d’avoir une séparation entre sa carrière et sa vie personnelle tout en exerçant l’emploi qu’elle souhaite. N’ayant jamais eu de collègues dans son travail actuel, la MAM rassemblerait tout ce dont elle a manqué depuis son entrée dans le monde du travail.